Article à voir

To top
27 Nov

City Guide : Los Angeles

Vous êtes de passages à Los Angeles pour les vacances, le travail ? Ou tout simplement cette ville est sur votre wishlist ? Vous trouverez toutes les informations nécessaires (selon moi) ici pour découvrir cette ville pleine de surprise !

 

Quoi faire / Visiter ?

5

 

Se balader sur le pier de Santa Monica

Il me semble que c’est l’un des premiers endroits où je me suis rendue pour ma première visite à LA. On en a tous entendu parler : que ce soit dans les films ou dans les jeux-vidéo -> Cet endroit est mythique. C’est tout simplement une fête foraine sur la plage de Santa Monica. On y va pour l’ambiance, la vue ou encore le coucher de soleil.

20160107_121347

 

Venice beach et les canaux

Venice beach est une plage unique en son genre. C’est un endroit où l’on trouve des gens complètement différents. On y va pour chiller : aller à la plage, regarder les skateurs, les bodybuilders ou encore les danseurs. C’est là aussi qu’on retrouve toutes les boutiques à touristes, tous les t-shirts possibles de LA et même aussi des greens doctors (autrement dit ceux qui te fournissent une ordonnance légale de Majijuana, et oui c’est totalement légal en Californie).

Je vous conseille aussi d’aller vous rendre sur les canaux de Venice. C’est un quartier résidentiel et on change complètement de décors ! Tout d’un coup tout devient calme. On y va juste pour se balader et admirer les jolies maisons. Tout est beau, cet endroit à un charme incroyable qui mérite le détour.

 

Faire du hiking jusqu’au signe Hollywood

Si comme moi vous n’êtes pas très très sportifs ou que vous voulez y aller juste pour la vue et marcher le moins possible, suivez le guide ! Déjà il faudra compter dans tous les cas 30min MINIMUM pour monter tout là-haut. Les routes pour y monter sont fermées donc vous serez forcément bloqué à un moment ou l’autre. Le mieux est de se garer vers Deronda Drive (Par contre bon courage pour avoir une place), vous ne pourrez pas trouver plus près. Ensuite il suffit juste de suivre les panneaux du « Hollywood Trail« . Petit conseil : portez une tenue de sport ! Je ne m’attendais pas à autant monter, et croyez moi j’étais pas du tout à l’aise dans mon jean.

sans-titre-2

Et après 30/40min de marche on tombe sur ça :

1

 

– Voir la vue de LA depuis Griffith (2800 E Observatory Rd, Los Angeles, CA 90027)

Griffith est un observatoire de base astronomique, il est situé sur les collines d’Hollywood. De là-bas on a un panorama sur toute la ville vraiment impressionnant et une vue aussi sur le signe Hollywood. J’y suis allée plus d’une fois pour admirer le paysage, et le gros avantage : c’est GRATUIT.

 

– Ou depuis le Skyspace (633 W 5th St, Los Angeles, CA 90071)

C’est un observatoire qui a ouvert en Juillet 2016, construit sur la plus grande tour de Downtown LA. La vue y est absolument fantastique et c’est à 360 degrés ! On peut même y faire une descente en toboggan du 76 au 75e étage (bon un étage c’est pas la folie hein ! Personnellement je l’ai pas fait car il y avait plus d’une heure d’attente). Le prix pour un adulte commence à 25$ (tickets ici).

Conseil : Achetez votre ticket pour le coucher de soleil.

2

 

– Universal Studio (100 Universal City Plaza, Universal City, CA 91608)

Vous êtes OBLIGER d’y passer si vous êtes à LA. Ce parc d’attractions est absolument génial. Il faut savoir que 90% des attractions sont des simulations 4D, ce n’est donc pas un parc à sensation forte. Cependant la technologie y est bluffante et chaque attraction vaut le détour. Le parc est assez petit donc on peut le terminer en une journée contrairement à DisneyLand. On peut y visiter les VRAIS studios de cinéma, ainsi que ceux de Desperate Housewife.

Mes attractions préférées : Harry Potter and the Forbidden Journey et les Minions.

Pour le prix ça pique un peu : le ticket commence à 100$ pour une journée ouioui. A ce prix là je me suis passée des coupes files mais je n’ai jamais eu de gros temps d’attente (à savoir qu’à chaque fois j’y suis allée hors période scolaire).

10

 

– Se balader sur Melrose Avenue

West Hollywood est de loin mon quartier préféré de LA. Et j’aime plus particulièrement me balader sur Melrose Avenue. J’aime y faire les magasins (notamment dans la boutique Nastygal) ou encore y manger un bon brunch en terrasse (voir les adresses où manger plus bas). Je retrouve une atmosphère un peu plus européenne, où l’on peut marcher, bien manger et croiser du monde.

C’est aussi là-bas qu’on y trouve les fameux « murs d’Instagram » qu’on voit partout.

11

Mur « Made in La »  ->  Cisco Home, 8025 Melrose Avenue, Los Angeles

12

Le mur « Angel Wings » -> 7769 Melrose Avenue, Los Angeles

13

Mur Paul Smith -> 8221 Melrose Avenue, Los Angeles

 

Où Manger ?

4

Brunch 

Ace hôtel (929 S Broadway, Los Angeles, CA 90015)

Allez-y pour leurs tartines d’avocat et leur pancakes, un poil chère mais c’est une TUE-RIE.

Pain Quotidien (8607 Melrose Ave, West Hollywood, CA 90069)

Beaucoup d’entre vous doivent connaître cette chaîne belge. Quand j’étais en manque de pain et de viennoiseries c’était là que j’allais.

 

Déjeuner

Shake Shack (8520 Santa Monica Blvd, West Hollywood, CA 90069)

Gracias Madre (8905 Melrose Ave, West Hollywood, CA 90069)

Le Petit Four (8654 Sunset Blvd, West Hollywood, CA 90069)

Urth Café (2327 Main St, Santa Monica, CA 90405)

Café gratitude (512 Rose Ave, Venice, CA 90291)

 

Goûter

California Donuts (3540 W 3rd St, Los Angeles, CA 90020)

Les donuts les plus connus au monde et sûrement les plus beaux à photographier (puis ils en ont en forme de Panda )

 

Boire un verre :

Alfred Coffee (P, 8428 Melrose Pl, Los Angeles, CA 90069)

THE café de LA. On en a tous entendu parler sur Instagram et pour cause : toutes les célébrités passent par là, que ce soit acteurs, mannequins ou blogueurs. L’ambiance y est très européenne, et on apprécie de pouvoir boire un café en terrasse (tellement rare au final à LA) en pleins cœur de Melrose.

The Bungalow (101 Wilshire Blvd, Santa Monica, CA 90401)

Dans le quartier de Santa Monica, on y trouve une ambiance très chaleureuse et en plus il y a billards et table de ping pong ! Puis l’endroit est vraiment canon (voir ici).

Perch (448 Hill St, Los Angeles, CA 90013) ROOFTOP

La meilleure vue sur Downtown, n’y allez pas pour manger (beaucoup trop chère pour la qualité). Allez-y juste pour boire un verre, que ce soit en après-midi ou en soirée et profitez de cette vue sublime.

The Standard ( 550 S Flower St, Los Angeles, CA 90071) ROOFTOP

Encore un endroit sympa pour aller boire un verre entre amis ou même faire la fête. Il y a une piscine sur le toit de l’immeuble qui vaut vraiment le détour.

 

Où Dormir ?

5

Je vous recommande l’option Airbnb qui est selon moi le meilleure rapport qualité/prix. Les hôtels sont très très chers à LA, et pour le prix de la nuit je ne recommande pas (à moins d’avoir un gros budget et de pouvoir s’offrir des très bons hôtels).

Les liens des chambres où j’ai dormi (toujours sur Downtown) :

Le premier : Mon chouchou !! Moins de 50$ la nuit ,une hôte incroyablement gentille et une piscine et vue à couper le souffle !

Processed with VSCO

Le deuxième : Chez une française très sympathique qui travaille à LA à 5min du centre de Downtown (environ 90e la nuit)

Le troisième : Bon là OK avec mon copain on s’est vraiment fait plaisir (117e la nuit). La vue est incroyable. On avait un jacuzzi sur la terrasse + une piscine sur le toit de l’immeuble !

9

 

 

Se déplacer ?

5

Je dois pas vous l’apprendre, mais se déplacer sur LA sans voiture c’est limite relever de l’impossible ! Bon j’exagère peut-être un peu, mais les transports là-bas c’est vraiment la galère. Il y a seulement deux lignes de métros (et quand on se dit que LA est 10 fois plus grand que Paris, alors que nous Parisiens possédons 14 lignes de métro, on comprend mieux le soucis). Il y a cependant un très bon réseau de bus (environ 200 lignes), et dieu merci Google Map m’a bien aidé à prendre les bonnes lignes en fonction de mes itinéraires. Le prix varie entre 1$ et 1,75$ le trajet en fonction des lignes, et le pass 1 jour illimité (bus et métro) est à 7$.

Se déplacer en voiture est quand même vachement plus pratique, croyez-moi !

Première solution : Commander un VTC. Les leaders en Cali sont Uber et Lyft (Lyft est inconnu en France mais très populaire là-bas et les prix sont assez bas).

Deuxième solution : Louer une voiture. Là vous avez le choix !! Si vous restez sur le long terme à LA (au moins un mois), je vous conseille de louer chez Dirt Cheap Car à San Diego, quitte à descendre bien dans le Sud, mais les prix y sont très intéressants. Sinon sur LA je vous conseille Hertz, Enterprise ou Sixt. Les prix commencent en général à 50$ la journée. A savoir qu’il y a très souvent des charges pour les personnes qui ont moins de 25 ans (mais pas à San Diego héhé).

Attention à l’endroit où vous vous garez !

  • ligne rouge : interdiction de stationner ou même de s’arrêter
  • ligne blanche ou jaune : arrêt autorisé (mais genre très vite fait hein)
  • ligne verte : stationnement possible pour 30min en général
  • et si pas de marque : tu peux enfin te garer en sérénité

Pour le prix des parkings, vous aurez sûrement de grosses sueurs froides.

Exemple : Une journée au parking de Santa Monica ou Venice en week-end coûte environ 25$ la journée. 2/3h sur celui d’une plage privée à Malibu coûte environ 30$. Par contre dès qu’on s’éloigne un petit peu, on peut facilement trouver des places moins chères voir gratuites dans les quartiers résidentiels.

J’ai déjà eu une amende de 50$ pour seulement … 5min de retard, donc bon, faites attention.

Attention aussi aux routes payantes (les Expresslanes ou Tollroads). Elles sont toujours annoncées par des panneaux sur la route si vous voulez les éviter (sinon vous pouvez activer « éviter les péages » sur Gmap). C’est une route payante, contrôlée par caméras de surveillance qui prend une photo de votre plaque d’immatriculation. Vous devez ensuite vous rendre sur ce site pour payer le péage afin d’éviter de recevoir une jolie amende de 100$ Sinon il est possible que votre loueur vous débite directement le montant de l’amende sur votre compte.

 

Voilà voilà, n’hésitez pas si vous avez d’autres questions !! En espérant en avoir aider certains

wendy

 

 

 

 

 

 

13 Commentaires
  • Olivia

    Merci pour cet article, je l’attendais avec impatience ! Et vraiment extra, il y a tout ce que je voulais savoir dedans. Merci d’avoir partagé tout ça… ton année là-bas et le road trip de Méryl m’ont carrément fait rêver du coup maintenant j’ai qu’une idée en tête : y partir, dès que possible. Je suis sur tous les blogs pour avoir toutes les infos possibles. Et enfin un article simple, clair, honnête, qui aborde tout (que je vais mettre dans mes favoris direct), des photos qui font rêver, des bonnes adresses précises, des quartiers, des endroits où dormir (amen !) des tips voiture, parking, prix. Bref : super ! C’est grâce aux articles comme ça que je me rapproche un peu du voyage de mes rêves. Voilà, merci Wendy

    27/11/2016 à 8:21 Répondre
  • Sara

    L’article tant attendu! Tout d’abord merci infiniment pour ces renseignements et surtout bravo à toi pour la qualité de l’article qui encore une fois est parfait! Tout est tellement bien expliqué et détaillé. Je garde en mémoire tout ces conseils et endroits bien précieusement. De gros bisous ♡

    27/11/2016 à 9:18 Répondre
  • Laury

    Je ne sais pas si tu as pensé à moi en rédigeant cet article mais moi je l’attendais avec impatience et le voici ! Effectivement, il a dû te prendre pas mal de temps, tu as fais ça vraiment très bien. Ton article est vraiment complet et j’aime beaucoup les rubriques que tu lui as attribué, tu ne t’es pas contenté de donner quelques bonnes adresses à visiter, tu as surtout donner des adresses pour manger, dormir etc, et tu nous a même donné des infos sur comment se garer, comment circuler et tout. Vraiment c’est de l’excellent travail, tu as dû y passer des jours pour regrouper toutes les informations mdr.

    J’aime beaucoup les photos que tu as insérer dans cet article, elles sont très original, et elles vont parfaitement bien avec le design de ton article. Amen, je voulais surtout te remercier pour tes adresses pour manger parce que je dois t’avouer que ma hantise là bas c’est vraiment la bouffe. Déjà que je ne suis pas mince alors si en plus il faut se gavé de burgers tous les jours pour pouvoir se mettre quelque chose dans le ventre c’était non direct pour moi mdr. Après est-ce juste un stéréotypes qu’on l’on a des américains ou est-ce une réalité ? A vrai dire je n’arrive même pas à le savoir parce que j’ai posé la question à pas mal de gens qui sont déjà aller là-bas et ils m’ont tous dis que c’était quasiment impossible de manger sainement. D’autres m’ont dit que c’était possible mais que si les gens manger des burgers c’était parce que c’était beaucoup moins cher que la bonne bouffe. Très honnêtement je penche pour la deuxième solution et je préfère mettre un peu plus cher et bien manger ahaha. D’un certain côté, je me suis moi même mis en tête que la nourriture « saine » devait être plus cher parce qu’autrement, même si le surpoids voir l’obésité est plus développé chez eux, techniquement, toute la population sans exception. Je veux dire, s’il n’y avait vraiment que des burgers, n’allez pas me faire croire que toutes les meufs américaines seraient super bien foutu comme on les voit sur les réseaux sociaux, soyons sérieux. Mais bref, je m’attarde un peu là mdrr

    Pour ce qui des endroits à visiter etc, je pense que je vais garder tout ceci sous le coude, et j’espère que je vais pouvoir tout faire même plusieurs fois. Il s’empêche que c’est assez flippant de se dire que LA est à elle toute seule l’équivalent de 10 fois Paris. Déjà, quand je suis venue à Paris pour la première fois de ma vie en Octobre pour quelques jours, j’étais désorienté je te jure mdrr. J’habite dans une petite ville qui est proche de Bordeaux, mais genre la petite ville c’est à dire que tu peux tout faire à vélo sans problème quoi ptdrrr. Donc imagine, mais vu que j’adore la ville, je pense que l’histoire va vite se régler, et c’est juste incroyable d’avoir beaucoup de choses à voir, moi je ne m’en lasse pas. D’ailleurs, en parlant de Paris, quand je suis venue, je te raconterais ça autre part, mon séjour n’a pas été terrible, je t’en dirais un peu plus !

    En ce qui concerne l’hébergement, j’ai la chance de ne pas avoir ce problème étant donné que je vais résidé dans le campus de l’école où je serais, ça m’enlève un stress en moins. J’aurais toutefois une petite question : Je sais que la consommation d’alcool est à partir de 21 ans. Je fête à peine mes 20 ans en décembre, mais on m’a dit que du coup je n’aurais pas le couvre-feu comme ceux de 18 ans. Du coup je voulais juste savoir, 21 ans c’est juste non à la consommation d’alcool on est d’accord ? Ou c’est non aussi pour les soirées dans les bars ou autre ? L’alcool encore je m’en fiche, c’est franchement pas le plus important chez moi mais j’aimerais bien savoir si je pourrais quand même sortir. Voila, voila.

    Là tout de suite je n’ai pas d’autres questions, mais si jamais j’en ai, je sais que je peux revenir chez toi sans soucis. Merci encore à toi d’avoir pris le temps de rédiger cet article si complet qui pourra certainement en aider plus d’un(e) !

    Je te fais tout plein de bisous mon chat, en te souhaitant une très bonne soirée et je te dis aussi à très vite !
    Big love
    Laury

    27/11/2016 à 9:24 Répondre
  • Lucie

    super guide, vraiment top cette ville

    28/11/2016 à 8:49 Répondre
  • Daniela

    Me gusta tu blog, soy fans!
    Tengo uno y me encantaría que lo vieras. Un saludo

    03/01/2017 à 12:09 Répondre
  • Daniela

    Soy fans, me encanta tu blog

    03/01/2017 à 12:10 Répondre
  • Daniela

    J’adore votre blog

    03/01/2017 à 12:11 Répondre
  • Lea

    Coucou, je pars cette été en Californie, je fais un Road Trip, et dormir bien et pas chers serais supert, le première hôtel me plaît seulement je ne vois pas son nom, ou le site 😊 j’aimerais savoir, merci ❤

    07/01/2017 à 4:58 Répondre
  • Lily

    Super article ❤️ 👌 j’imagine que sa a dû te prendre beaucoup de temps 🤔😱.

    12/07/2017 à 6:53 Répondre

Laisser un commentaire