Article à voir

To top
9 Aug

Wilderness Festival : Mon expérience

Hello hello ! Je reviens d’un week-end absolument incroyable au Wilderness Festival, où j’ai pu me rendre avec la marque de chaussures Sorel. C’est un festival en Angleterre, à environ deux heures de route au Nord de Londres à Charlbury. Avant d’avoir été invité, je n’avais jamais entendu parler de ce festival, et mon dieu qu’est qu’il mérite d’être plus connu !

Ce n’est vraiment pas un festival comme les autres, je peux le comparer à aucun que j’ai pu faire auparavant, et je pense bien que c’est mon préféré, même devant Coachella ! Là-bas la musique est tout autant importante que l’art, la culture, et l’apprentissage. Ce n’est pas l’endroit où tu vas courir de scène en scène pour voir tes artistes préférés, non. A vrai dire je ne connaissais aucun artiste car ce n’est pas l’argument numéro un de ce festival.

Déjà il faut savoir que c’est un festival où tu campes car l’endroit est en pleins milieu d’un énorme parc d’une propriété privée dans la forêt. La place commence à 180e il me semble pour 4 jours de festival avec la place de camping inclus. Personnellement j’ai été logée avec la Team Sorel dans une Yurt toute prête, avec des lits et de l’électricité. L’endroit était incroyablement idyllique, et quel bien fou de séjourner dans la nature !

Le festival ouvre de 9h à 4h du matin ce qui est absolument énorme comparé aux autres que j ‘ai pu connaître. En fait toute la particularité de ce festival est le nombre d’activités différentes que l’on peut y faire dans la journée. Je ne sais pas exactement combien, mais je peux vous dire qu’il y a de quoi faire pour tout le monde ! Je dirais qu’il y en a une bonne centaine avec entre autres : des cours de yoga/méditation, du tir à l’arc, un spa, faire du paddle sur le lac, de la pêche, apprendre à fabriquer des bijoux, ou encore de la décoration en macramé. On peut aussi y trouver des débats sur différents thème, du théâtre et des spectacles un peu partout.

Avec la team Sorel, nous avons pu faire le Spa au bord du lac. J’ai pu pour la première fois de ma vie me baigner dans la forêt, dans un lac glacé, c’est peut-être bête dit comme ça mais j’ai vraiment adoré. Pareil pour le jaccuzzi, hammam et sauna en extérieur, c’est vraiment quelque chose à faire et je le conseille sincèrement à ceux qui souhaitent venir au festival l’année prochaine !

Niveau look je suis restée les 4 jours en bottes de pluie, car Nord de l’Angleterre => PLUIE. Bon j’abuse un peu, on était pas tout le temps trempés, mais c’est vrai que le temps n’était pas top et qu’il faisait même parfois assez froid. Au final on s’y est fait et je me suis sentie un peu comme une anglaise à rester en short avec 15 degrés .

L’ambiance est vraiment bonne enfant, il faut dire qu’il y a énormément de parents qui viennent avec leurs enfants et même très souvent des bébés ! Ouioui ! Tous les landaus étaient décorés/personnalisés avec des guirlandes, stickers, cerceaux, c’était un vrai plaisir pour les yeux ! Les gens étaient tous déguisés, et ça je ne m’y attendais pas du tout ! Je sais que si j’ai la chance de refaire ce festival je préparerai mes tenues jour par jour pour avoir des looks les plus décalées possible. Et si tu n’as rien préparé, pas de panique car vu toutes les boutiques vintages qu’il y a sur le festival, tu peux trouver ton bonheur. Personnellement j’ai juste opté pour des maquillages à strass et paillettes (entre 10 et 30e en fonction du modèle choisi).

J’aurais vraiment aimer pouvoir rester plus longtemps, car le temps est passé incroyablement vite ! Je me suis vraiment amusée comme une folle avec une équipe au top (Coucou Isa, Gwen, Ophé et Nico) à danser sous la pluie, se raconter nos petites vies au bord d’un feu de bois, manger sans fin dans tous les stands possibles, rigoler, rigoler et encore rigoler ( d’ailleurs je pense que ça se voit sur les photos ).

J’espère à l’année prochaine Wilderness !

 

Je tiens vraiment à remercier Sorel de m’avoir fait passé 4 jours incroyables. Un grand merci à Isabelle de m’avoir fait ce beau cadeau et de m’avoir fait confiance et merci à la super équipe avec qui je suis partie : Gwen, Ophélie & Nico, sans qui le séjour n’aurait pas du tout été pareil. 

Merci à Nicolas pour les magnifiques photos. Retrouvez son travail ici

4 Comments
  • Mathilde

    Petite beauté ❤️

    10/08/2017 at 6:28 AM Reply
  • deltreylicious

    Il a l’air chouette ce festival, merci pour la découverte !
    Bizzz Deltreylicious
    http://deltreylicious.com

    10/08/2017 at 4:21 PM Reply
  • Bertille

    Tellement canon ces photos ma belle ! J’espère que tu as bien profiter de tes vacances d’été Pleins de bisous

    27/08/2017 at 6:54 PM Reply
  • Laury

    Pour commencer, je suis terriblement désolé de ne pas être venue plus tôt sur ton blog ma belle ! Mais avec mon retour en France, j’ai tellement déprimé que je ne me suis occupé de rien du tout, je reste juste très active sur intagram rien de plus aha.

    Comme tu l’as bien mentionné, moi même je n’avais jamais entendu parlé de ce festival : les seuls dont j’entends parlé ce sont TomorrowLand et Coachella, alors que je sais qu’ils en existent tellement plus ! C’est dommage de ne pas avoir de mention sur ce genre de festival, car au vu des photos que je suis en train de voir sur ton blog, ça a l’air juste fantastique, et le concept de se déguiser doit être juste incroyable ! En tout cas les différents maquillages que tu avais étaient mais oufissime ! Rien que pour avoir des paillettes partout je suis prête à y aller direct mdrr

    Les photos sont incroyable, et tellement réussis, ça donne encore plus envie d’y aller, et c’est tout aussi génial d’avoir été invité en personne à faire ce festival, tu as une chance de fou ! J’espère que tu as profité au maximum, que tu as bien kiffé comme toutes ces belles choses que tu vies chaque jour, en tout cas tu le mérite tellement, tu es personne que j’adore suivre, tu es adorable et tu dégages une joie de vivre qui est contagieuse ! aha

    En tout cas je te fais plein de bisous ma Wendy, je te souhaite une très bonne soirée, et à très bientôt !
    Laury

    28/08/2017 at 8:16 PM Reply

Leave a reply