Article à voir

To top
22 Jan

J’ai testé : la Happy Spa Week

Hello les filles, je vous retrouve pour le premier article de l’année 2018, alors tout d’abord je vous souhaite une excellente nouvelle année !

Avec un peu de retard (beaucoup ?) je vais vous parler d’une expérience beauté que j’ai pu tester le mois de Novembre dernier : la Happy Spa Week.

Mais qu’est-ce que c’est ? Jamais entendu parler ?

C’est un programme de deux semaines mis en place par l’office de Tourisme de la Côte d’Azur et la Principauté de Monaco qui permet de se rendre dans des Spas de magnifiques hôtels à prix plus doux que d’habitude. La prochaine semaine de promotion sera du 19 au 25 mars 2018.

J’ai eu la chance de tester le Spa Givenchy de l’hôtel Metropole à Monaco et le Therme Marin de l’hôtel Radisson Blu à Cannes.

Tout d’abord on va parler de ma première nuit à l’hôtel Métropole, et mon dieu je ne suis jamais allée dans un hôtel aussi luxueux ! C’était un rêve de princesse. Le lieu était magnifique, le service parfait et la nourriture délicieuse. J’ai été coupée de la réalité pendant mon séjour ici et je pense que c’est un endroit parfait pour faire un break dans son train-train quotidien.

 

 

Nous avons alors pu tester le Spa Givenchy avec un soin Hydra Sparkling de 60min pour le visage. C’est un produit que je connaissais déjà et que j’adore, parfait pour les peaux déshydratées et fatiguées. Le massage était reposant (je me suis même endormie pour vous dire!). Et la petite anecdote sympa est que l’on nous fait remplir un test avant le soin qui permettra de définir quel type de musique sera mise en fond, on peut aussi choisir le parfum qui sera diffusé dans la salle de massage.

Si vous souhaitez passez la journée au Spa, comptez 300e pour :

  • Un soin visage Hydra Sparkling de 60min
  • Un massage Hydra Divine de 60min
  • Un déjeuner au restaurant Odyssey
  • Accès au sauna, hammam, douche sensorielle, salle de fitness

Bref c’était un moment vraiment reposant, et il faut dire que le Spa en lui même est vraiment canon, je vous laisse voir par vous même :

Nous avons ensuite quitté ce magnifique établissement et la jolie ville de Monaco pour se rendre vers Cannes, mais avant ça nous avons fait une petite escale à Eze dans le Somptueux hôtel Cap Estel. C’est sans aucun doute un hôtel que je met dans mon top 3 de ceux que j’ai visité jusqu’à présent. L’endroit est à taille humaine puisqu’il comporte seulement 14 suites et 4 chambres, ce qui en fait un endroit vraiment calme et reposant. Avec les filles nous avons foncé dans la magnifique piscine à débordement malgré les 14 degrés (qui ne l’aurait pas fait avec une telle piscine ??) et avons pu profiter du paysage le temps d’attendre notre table pour déjeuner.

J’ai pu découvrir pour la première fois la cuisine d’un restaurant étoilé : la table de Patrick Raingeard.

Comment vous dire que j’étais épatée du début à la fin, tout était délicat et absolument succulent. Petit clin d’oeil pour le dessert « Citron de Menton en trompe oeil » que vous pouvez voir sur la photo ci-dessous. Vous l’aurez compris, ce n’est pas un citron mais un sorbet sous la forme d’un citron (génial non ?). Bref tout était un vrai régal, j’adorerais pouvoir revenir avec mes proches dans cet endroit.

L’hôtel dispose d’un Spa Sothys que je n’ai pas pu tester mais que j’ai pris plaisir à visiter. Vous pouvez vous faire masser ou prendre un hammam avec vue sur la mer.

Pour 225e (au lieu de 320e) vous pouvez profiter d’une offre journalière comprenant :

  • 2 heures de soins
  • Un déjeuner à la table de Patrick Raingeard
  • Accès à la piscine / hammam / jacuzzi / salle de fitness

J’ai terminé ma journée à l’hôtel Radisson Blu à Cannes afin de tester le Thalasso Termes Marins avec un enveloppement d’algues et un massage du corps sous affusion (massage réalisé sous une pluie fine d’eau de mer).

Pour 115e pour pouvez profiter d’une journée sur place comprenant :

  • Un gommage de corps
  • Un massage relaxant
  • Un déjeuner

J’ai du ensuite repartir plus tôt que les filles dans la nuit pour être à Paris à la première heure. Je n’ai donc malheureusement aucune photo de l’hôtel à vous présenter, mais du peu que j’ai vu c’était très sympa et tout proche de la croisette

Avec tout ça je peux vous dire que le retour à Paris sous la pluie était très difficile

 

Un énorme merci à Chloé de chez Givenchy et à Sophie de l’office de tourisme de la Côte d’Azur pour ce magnifique voyage

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire