Article à voir

To top
4 Feb

3 jours à New York

Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien !

Moi je reviens à peine d’un week-end de trois jours à New York. C’était trois jours intenses mais vraiment excitants !

Ceux qui ont suivi mes mésaventures savent que je devais partir avec Damien, mais qu’il n’a pas réussi à avoir son visa à temps Charlotte, une de mes meilleures amies d’école m’a rejoint pour ce week-end à l’autre bout de l’Atlantique.

J’ai déjà eu l’occasion de venir dans cette ville il y a quelques années mais j’ai craqué mon slip quand j’ai vu les prix de billets d’avion très bas pour ces dates là (350€ aller/retour -> je vous en parle plus bas dans l’article). Du coup me voilà avec un article bons plans pour visiter cette ville, avec les endroits que j’ai testé pour dormir ou encore les activités que j’ai pu faire durant mes journées.

1 .. 2 .. 3 LET’S GO !

Premiers dodos à l’hôtel Arlo Nomad

J’ai eu la chance de collaborer avec deux hôtels durant mon séjour. J’ai dormi à l’hôtel Arlo Nomad pour mes deux premières nuits. Il est situé en plein coeur de Manhattan, à deux pas de l’Empire State Building. Les prix débutent à 100€ la nuit et autant vous dire que pour le prix et l’emplacement j’ai été très agréablement surprise ! La chambre était petite, pas de place pour un dressing ou une table, donc c’est un hôtel idéal seulement si vous souhaitez passer énormément de temps dehors et donc seulement y dormir ! Le gros plus de cet hôtel est sans aucun doute ses chambres aux grandes baies vitrées, c’est un bonheur de se réveiller avec une telle vue !! Le lit était méga confortable, comme le disait Chacha on a l’impression de dormir sur un nuage Le petit déjeuner n’est pas compris mais il y a tout le nécéssaire au rez de chaussée, et même des tartines d’avocat Il y a aussi un restaurant, et un bar/rooftop avec une vue imprenable sur la ville. Je le conseille pour ceux qui partent en couple ou entre amis car la clientèle y est très jeune.

Nous n’avions fait aucun planning pour notre séjour, on voulait vraiment marcher et visiter au feeling. On ne s’en était pas rendu compte, mais nous étions à seulement 5min à pieds du Flatiron Building, un des bâtiments les plus connus de NY pour son architecture en angle. En fait cet immeuble croise la 5e avenue avec Broadway, qui est la seule avenue qui ne respecte pas le “plan d’alignement” avec croisements à angles droits des autres artères.

On a remonté une grosse partie de la 5e avenue pour tomber sur Times Square. C’est un endroit purement touristique mais qui permet de se rendre compte de toute la grandeur de cette ville. La première fois que j’y suis allée j’étais littéralement “WOW“. Il y a une énergie à cet endroit qu’on ne trouve nul part ailleurs ! De la musique, des écrans géants, de la lumière partout, des shows dans la rue, bref c’est un des classiques à visiter lorsqu’on est de passage.

Top of the Rock: la plus belle vue sur Manhattan

On s’est ensuite rendue au “Top of the Rock“, autrement dit le meilleur endroit pour avoir une vue sur toute la ville. Si vous deviez choisir entre monter sur l’Empire State Building et Top of the Rock, allez sans hésiter en haut de Top of the Rock !! Au moins vous aurez une vue sur l’Empire State Building qui sera juste devant vous (et là vous ferez sans doute les meilleures photos de votre séjour !). L’entrée coûte certes 37$ mais en vaut largement la chandelle #trustme. Un autre moyen de s’y rendre est d’acheter le New York City Pass ici. C’est un pass à 103$ qui vous permet de faire plusieurs activités à prix cassés (dont l’Empire State Building, la statue de la Liberté, le musée d’art ou encore le mémorial du 11 Septembre). C’est un pass que je recommande à tous mes amis. Seulement, pour trois jours nous savions très bien que nous n’aurions jamais eu le temps de tout faire sans courir partout du coup on ne l’a pas pris pour ce séjour

Pont de Brooklyn

Au coucher de soleil nous nous sommes rendues sur le pont de Brooklyn. Les photos parlent d’elles mêmes : la vue y est époustouflante et j’étais très émue en marchant sur ce pont. On a l’impression d’être dans un rêve ou dans une série Américaine ahah :D. On a préféré prendre le métro jusqu’à Brooklyn et remonter tout le pont à pied jusqu’à Manhattan pour ensuite pouvoir visiter China Town et Little Italy.

Dernière nuit à l’Hôtel Ink48

Pour notre dernière nuit on a déménagé à l’hôtel Kimpton Ink 48 qui se situe complètement à l’Ouest de Manhattan, à 10/15min à pieds de Times Square. Le quartier est assez calme/résidentiel, on n’y trouve pas grand chose donc il faut un peu marcher pour retrouver les commerces. Mais sincèrement si c’est pour avoir une chambre comme ça, moi je peux marcher 30min il y a aucun soucis ahah Qui dit situé un peu moins au centre, dit chambre plus spacieuse ! En plus de ça l’hôtel a une vue sur la Skyline que je n’ai vu nul part ailleurs .. Le prix pour une nuit commence à 110e, et environ 170e pour la suite junior que j’ai eu la chance d’avoir. Si je retourne à NY, c’est sans aucun doute que je re séjournerai dans cet établissement !! L’hôtel dispose d’un bar/rooftop à couper le souffle de ce que j’ai compris assez prisé des NewYorkais (attention aux prix des consommations ça pique, et attention toujours avoir sa carte d’identité et avoir plus de 21 ans). Petit bémol pour le prix du petit déjeuner par contre qui nous a coûté à deux 80$, donc autant garder son argent et aller manger ailleurs car il n’y avait rien d’extra.

Helicopter Tour

Notre gros kiffe du séjour c’était de faire un tour en hélicoptère pour notre dernier jour. Je suis tombée sur la compagnie Flynyon en me baladant sur Instagram un jour, et j’étais totalement conquise par le concept de faire un vol avec les portes de l’hélicoptère ouvertes ! De quoi faire un bon foot selfie Le prix commencent à 219$/personne pour 15min de vol avec les “doors off” comme ils le disent. Alors oui je vous l’accorde, ça fait trèèèèèès mal ! MAIS, mon dieu c’est sans aucun regret j’ai vécu un moment magique !! (En plus trop de chance le vol de 15min était plein donc on nous a “surclassé” sur un vol de 30min). Il faut surveiller le compte Instagram de Flynyon ou leur compte Twitter car ils font très régulièrement des promotions, avec des codes promos pour avoir -15% ou même parfois -30% de réduction. Si l’expérience vous tente, surveillez surtout la météo. Malgré le vent, notre vol était maintenu mais une fois là haut, de un : j’ai eu très peur de m’envoler ahah, de deux j’avais très froid, de trois le vent claquait sur mes joues et ça me faisait mal. Bref, à faire lors d’une belle journée ensoleillée quand il fait plus de 10 degrés au moins

Où Manger / Bruncher / Boire un verre ?

Déjeuner :

• Shake Shack -> les burgers les plus famous des States
  • Tartinery
  • The Butcher daughter
  • Artichoke pizza
  • ABC Kitchen
  • Baker & Co

Brunch :

• 230 fifth avenue -> formule brunch illimitée à 29$ (sans les boissons)
  • Nomo kitchen
  • Café Gitane
  • Lafayette café
  • Jack’s wife Frida

Boire un verre : (et ne jamais oublier son passeport surtout !)

• 230 fifth avenue
  • The Press Lounge
  • The Roof
  • The Standard
  • Refinery rooftop

Avec quelle compagnie partir à NY ?

Comme je l’ai dis en début de mon article, si j’ai décidé de partir à NY c’est que j’ai sauté sur des billets que j’ai trouvé très attractifs à 350€ aller/retour en direct par personne. La première fois que j’y suis allée j’avais payé environ 1050e avec Air France, donc autrement dit la différence est énorme ! Cette fois-ci je suis partie avec Norwegian Airline, une compagnie que j’ai découverte l’année dernière pour un voyage à Los Angeles, (et avec qui je repars en Californie en Avril prochain). Pour le prix je ne m’attendais pas à un grand confort, et pourtant ! Jamais eu de gros retards, les sièges sont confortables pour une compagnie low-cost, les avions sont modernes (meilleure régulation de l’humidité de l’air, on peut régler la luminosité du hublot, payer de quoi manger directement sur sa tablette à toutes heures, pleins de divertissements séries/films). Et grosse chance, j’ai pu tester la cabine Premium sur mon vol retour, autrement dit le luxe d’avoir un siège bien plus large et inclinable, d’avoir deux bagages de 20kg, repas/boissons à bord, et l’attente en salon lounge à l’aéroport -> bref, j’ai pu faire le meilleur vol ever de ma vie puisque j’ai dormi les 8 heures comme un bébé !

Informations et tarifs pour les vols Paris/New York :

(attention les informations sont pour un aller simple)

Deux vols par jours à partir du 28 Février :

À partir de 149 € aller simple en classe Economy
À partir de 469 € aller simple en classe Premium
Départ 18:55 – arrivée 21:00

Un grand merci à Laurine et Marion de chez Norwegian pour le surclassement c’était un réel bonheur !

Et vous, vous êtes déjà allés à NY ? Ou peut-être est-ce un prochain voyage ?

10 Comments
  • Manon

Encore un article clair et très bien rédigé. Tes photos sont sublimes et tu nous donnes de très bons conseils. J’aime beaucoup l’idée de nous partager tes bonnes adresses pour manger et les bons plans des activités.
    Moi qui rêvais d’aller aux États-Unis un jour, ton article me donne beaucoup trop envie de partir haha ;).
    Encore merci Wendy!
    Bisous bonne journée

05/02/2018 at 7:55 AM Reply
  • romane

Je meurs d’envie d’y aller !!! Tes looks sont trop canons !
    Bises
    Romane

05/02/2018 at 11:48 AM Reply
  • Solène

Je suis totalement fan de ton article et de tes looks !!
    xxx
    Solène

05/02/2018 at 11:50 AM Reply
  • Kim

Coucou Wendy, j’avais hâte de lire ton article ! J’ai très envie d’aller à New York donc tous les conseils, bon plan et bonne adresse sont bons à prendre ! Tes photos sont sublimes ! J’ai encore plus envie d’y aller. Bisous et bonne soirée à toi

05/02/2018 at 7:06 PM Reply
  • Emilie

Ton article me donne des envies de voyages, les photos sont très belles
    Merci pour tous tes conseils et bonnes adresses

16/02/2018 at 10:20 PM Reply
  • Juliette

Encore un article très impressionnant!